Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 8 Décembre 2014

SnapCar lève 2 millions d’euros pour installer les voyageurs d’affaires dans des VTC


L’entreprise de Technologie SnapCar vient de lever 2 millions d’euros auprès de business angels. Elle compte les utiliser pour simplifier le transport pour les entreprises.



Le marché des VTC est un secteur de plus en plus concurrentiel. Pour se démarquer, SnapCar mise sur le marché des entreprises afin de les aider à réduire et mieux contrôler leur budget transport, taxis / VTC. C’est par ailleurs ce positionnement « for business », ainsi que les résultats de la société, qui ont séduit les business angels, parmi lesquels on retrouve des top managers du secteur de la Mobilité au sein des entreprises : Charles Petruccelli, ancien PDG monde de American Express Travel et Bertrand Mabille, actuel Directeur Général France de Carlson Wagonlit. Le rôle des investisseurs ne se limite pas aux capitaux apportés : chacun d’entre eux possédant une grande expertise sectorielle, ils vont mettre cette expérience au service du développement de cette jeune start-up (SnapCar a fêté ses 2 ans en septembre dernier).

Snapcar affirme que 200 entreprises lui font déjà confiance à SnapCar et souligne que "De nouveaux gros contrats seront dévoilés dans les prochaines semaines" en s'appuyant sur son application: "Les entreprises peuvent consolider leur dépense taxis / VTC, analyser les frais par voyageur, par département et ainsi structurer un des derniers budgets importants de dépenses de déplacement qui, jusque-là, ne permettait aucun contrôle rigoureux. De plus elle dispose de tous les moyens de paiement centralisés ou individuels, pour une gestion complète des coûts relatifs au transport", souligne Charles Petruccelli. “Avec ces deux millions nous allons enfoncer le clou”, affirme pour sa part Yves Weisselberger, co-fondateur, "Ils vont être investis entièrement sur la proposition clients : la technologie et l’offre de véhicules."

"Avec cet apport de capitaux, SnapCar veut intensifier son développement technologique et recruter de nouveaux collaborateurs pour grossir le parc de véhicules" précise Yves Weisselberger, fondateur de SnapCar, qui ajoute que l'application qui est à ce jour la seule multi-utilisateurs, répond aux attentes des acheteurs grâce à un reporting précis et détaillé, un paiement centralisé (y compris avec AirPlus) sans oublier la garantie des prix attendue par les entreprises. Et d'ajouter en souriant "si Uber c’est Facebook, nous sommes LinkedIn"

Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.