Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 10 Février 2013

SnapCar s'attaque au marché des entreprises



Service de réservation de voitures avec chauffeurs sur smartphone, SnapCar lance une offre dédiée aux entreprises et propose une application qui permet de réserver une voiture haut de gamme avec chauffeur en quelques clics, de façon simple et pratique.



SnapCar s'attaque au marché des entreprises
En lançant cette offre Business, SnapCar a souhaité offrir aux entreprises un service flexible et pratique. L’application smartphone est désormais accompagnée d’une application web dédiée permettant de gérer d’un clic et de façon centralisée l’ensemble des courses des utilisateurs d’une même entreprise. Il est ainsi possible d’y réserver ou consulter toutes les courses des différents collaborateurs et de disposer des récapitulatifs mensuels de facturation associés. Chaque utilisateur peut cependant continuer à gérer ses propres courses depuis son application smartphone. Cette nouvelle version propose une interface unique scindée en deux parties distinctes et reliées à des moyens de paiements différents.

Les utilisateurs peuvent ainsi gérer depuis la même application leurs déplacements professionnels et ceux faits à titre privé. Selon la nature du déplacement, la course est débitée du compte de l’entreprise ou du compte personnel de l’utilisateur. D’autres fonctionnalités sont également proposées. Chaque utilisateur peut ainsi réserver une course pour un autre collaborateur de l’entreprise, préciser la raison ou le centre de coût associé à un déplacement, ajouter une information lors de la réservation qui sera directement transmise au chauffeur. Dans la pratique, seuls les utilisateurs professionnels se verront proposer les fonctionnalités spécifiques aux entreprises, tandis qu’elles demeureront invisibles pour les particuliers qui utilisent SnapCar. La co-existence d’une version professionnelle et grand public dans une même application mobile est une première à ce jour.

Concrètement, SnapCar se positionne à un prix inférieur aux systèmes existants de “taxi affaires” et de surcroit ne nécessite aucun abonnement. La souscription au service SnapCar est donc entièrement gratuite. Le service SnapCar repose sur une flotte de berlines irréprochables, des chauffeurs professionnels (qui ouvrent les portières et protègent les passagers de la pluie), des délais courts de prise en charge et enfin des prestations additionnelles à l’intérieur des véhicules : eau minérale, chargeurs de smartphones et magazines. Pour Yves Weisselberger, à l'origine de KDS et co-fondateur de SnapCar, "Avec SnapCar for Business les voyageurs professionnels entrent dans le monde du transport 2.0 et disposent ainsi d’un service de niveau grande remise pour le prix d’un taxi. En matière de déplacement en agglomération, nous changeons d’ère