Sofitel : 3 jours, 3 nouveaux hôtels,

73

En moins d'une semaine, trois nouvelles adresses Sofitel vont successivement ouvrir leurs portes dans le monde : Sofitel Vienna Stephansdom (Autriche), Sofitel So Mauritius (Ile Maurice) et Sofitel Phnom Penh Phokeethra (Cambodge). Elles positionnent Accor dans le haut de gamme.

Pièce unique, le Sofitel Vienna Stephansdom est destiné à devenir le "flagship" de Sofitel en Europe. Pour cette première Autrichienne, Jean Nouvel signe une construction le long du canal du Danube. Préfigurant la décoration des chambres, les élégantes façades jouent chacune une partition différente et monochrome. Du gris au sud, du noir pour l’ouest et du blanc au nord. C’est l’artiste contemporaine suisse Pipilotti Rist que Jean Nouvel a chargé de faire entrer la couleur dans l’hôtel. Elle a donc réalisé avec une technique novatrice cinq plafonds colorés et animés ainsi qu’un incroyable kaléidoscope intégrant un jeu de miroirs. Les 182 chambres monochromes, dont 26 suites, se parent entièrement d’un blanc immaculé, d’un gris clair ou d’un noir velouté, du sol au plafond, sur les murs et jusqu’au mobilier. Depuis les chambres surplombant le quartier historique de la vieille ville, on peut admirer les flèches de la cathédrale St Stephens qui a donné son nom à l’hôtel, la grande roue du Prater et les bois ombragés de Vienne.

Dans la foulée, le Sofitel Phnom Penh Phokeethra - qui ouvrira le 18 décembre - se veut un nouvel atout au Cambodge pour les séjours d’affaires. Implanté sur les rives de la rivière Bassac, près du quartier d’affaires et des ambassades, il offre un centre de conférence de niveau international avec ses 1800m², sa ballroom la plus grande et la plus moderne jamais construite dans la capitale cambodgienne. L'hôtel est doté de 201 chambres dont 35 suites.

Enfin, la dernière ouverture de l'année pour Sofitel aura lieu à l'île Maurice pour le So Mauritius, destiné aux vacances et aux loisirs.