Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 21 Février 2008

Sofitel Montréal, un business hôtel efficace


Installé à deux pas de l’université Mac Gill, le Sofitel Montréal est situé en plein coeur de l'historique " Golden Square Mile ", au croisement des rues Stanley et Sherbrooke. Décoré d'oeuvres d'art contemporain, avec ses lumières tamisées et ses grandes fenêtres, l’hôtel, très orienté business, a voulu recréer un art de vivre à la française tout en adoptant l’approche nord-américaine des services.



L’hôtel est une petite réussite technique. A l’origine, le premier bâtiment, était réservé à des bureaux, sans âme et sans couleur. Sofitel a su redonner vie au bâtiment en privilégiant un lobby lumineux en deux parties. Face à la porte générale, un hall donne accès aux ascenseurs qui desservent les
258 chambres. A gauche, la réception et le lobby où trône un gigantesque tapis spécialement conçu par Aubusson sur des motifs de Fernand Léger. Une œuvre très colorée qui donne le ton de cette partie ou sont installés quelques canapés et tables basses. A noter que le matin de bonne heure, sur le comptoir d’entrée, un café chaud attend les visiteurs et les hôtes. Un lieu idéal pour donner ses premiers rendez-vous montréalais. Sur la droite de ce hall d’accueil, le restaurant le Renoir. Une adresse à Montréal et sans doute l’un des meilleurs établissements de la ville. Une cuisine raffinée, soignée et inventive que l’on doit au chef Deff Haupt qui sait mettre en valeur produits locaux et recettes internationales. Un régal. Il serait impensable de quitter l’hôtel sans avoir pris le temps d’un dîner, qui sera servi à l’extérieur dès les beaux jours. A voir aussi, le bar attenant au restaurant, particulièrement cosy et agréable à vivre.
Les chambres font le pari de l’élégance et de la sobriété. Bois mi-clairs, mi-foncés, bureaux aux formes originales et, pour les suites, un salon de taille confortable qui permet aisément de recevoir et de travailler. Seul manque : la machine à café, utile pour les réveils matinaux et les pauses dans la journée. A noter que l’Internet « haut débit » est payant en chambre mais gratuit au mini- business center dans le hall de l’hôtel. A noter qu’une suite au dernier étage de l’hôtel sait s’adapter aux besoins de ceux et celles qui aimeraient utiliser leur chambre pour leurs affaires.


On aime
- l’élégance des chambres et la décoration de très bon goût.
- le côté cosy du bar

On regrette
- l’absence d’une machine à café dans la chambre pour les réveils matinaux
-... et d’une machine à cirer les chaussures !



Fiche Technique

Adresse :1155 Sherbrooke Ouest
H3A 2N3 MONTREAL
Tél. :(+1)514/285-9000
Fax :(+1)514/289-1155E
mail :H3646@accor.com Code hôtel :3646
Directeur de l'hôtel: Jean Christophe GRAS
Chef de cuisine :Deff HAUPT
258 chambres
Aéroport : Dorval à 20 km
Métro : Ligne verte (station Pell)
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.