Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 22 Novembre 2007

Sofitel se réinvente


C’est à Pékin, pour l’inauguration du dernier né de la chaîne (Le Wanda Beijing) que Sofitel a révélé sa nouvelle stratégie de conquête du luxe. Face à un marché aux revenus limités, qui a même connu quelques pertes sensibles, Sofitel veut relancer ses activités et donner plus de lisibilité à ses marques et devient une entité autonome au sein du groupe Accor.



Sofitel se réinvente
Objectif annoncé : devenir une nouvelle référence mondiale de l’hôtellerie de luxe d’ici à 2010, et s’affirmer comme la première marque européenne d’hôtels de luxe internationale. La marque enrichit son offre sur le segment de l’hôtellerie de luxe par la création de deux marques complémentaires : Sofitel Legend, une collection d’établissements de légende uniques (comme le Métropole à Hanoi), aux services exclusifs, destinés à des voyageurs en quête du luxe le plus raffiné, et So by Sofitel, une offre créative, tendance et stylée dédiée à une nouvelle génération de clients.

Pour Yann Caillère, CEO Sofitel et Membre du Comité Exécutif de Accor : « Nous réorganisons complètement le réseau Sofitel et engageons un vaste programme de rénovations pour repositionner chacun de nos hôtels. Nous avons par ailleurs lancé un ambitieux programme de développement pour renforcer notre présence en Amérique du Nord, en Europe, en Russie, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie. D’ici à 2010, notre aurons un réseau cohérent, composé de 139 hôtels d’affaires et de loisirs situés aux adresses les plus prestigieuses dans le monde, autour de trois offres distinctes et claires pour répondre aux besoins et aux attentes spécifiques de la clientèle de luxe. Nous avons un objectif global à moyen terme de 250 hôtels. »

Sofitel Legend : un plan ambitieux

Sept hôtels Sofitel deviendront des hôtels Sofitel Legend dans les deux années à venir : le Grand à Amsterdam, Pays-Bas ; le Palais Jamaï à Fes, Maroc ; le Winter Palace à Luxor, Egypte ; le Old Cataract à Aswan, Egypte ; le Santa Clara à Carthagène, Colombie; le Hua Hin resort en Thaïlande et le Metropole à Hanoï, Vietnam, qui sera le premier hôtel à
ouvrir ses portes sous l’enseigne Sofitel Legend mi-2008.

Le premier So by Sofitel ouvrira ses portes en 2009 à Paris, remplaçant ainsi le Sofitel Arc de Triomphe, et sera suivi par So Berlin, l’actuel Sofitel Am Gendarmenmarkt.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.