Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 28 Janvier 2013

Sofitel se réorganise et nomme 3 nouveaux dirigeants


Sofitel a décidé de se réorganiser. Les activités du groupe seront désormais réparties entre 4 régions : l’Europe, le continent américain, le Moyen-Orient & l’Afrique, et la zone Asie-Pacifique. La zone EMEA, composée jusqu’alors de l’Europe, du Moyen-Orient & de l’Afrique, est donc scindée en deux zones distinctes. Cette nouvelle structure s’accompagne de la nomination de 3 nouveaux dirigeants.



Sofitel se réorganise et nomme 3 nouveaux dirigeants
Sofitel a décidé de découper son activité en 4 régions «afin de mieux répondre aux besoins des régions et de dynamiser son développement». Elle a également nommé 3 nouveaux dirigeants :

A compter du 4 février prochain, Dominique Colliat prendra la tête des opérations pour le Continent Américain et sera basée à New York. Elle a dirigé plusieurs hôtels du groupe Accord dans les Caraïbes, en France métropolitaine et au Royaume-Uni. En 1998, elle rejoint le Club Med en tant que Directrice des Opérations aux Bahamas et dans les Caraïbes, avant d'être promue Vice-Présidente du Club Med Amérique du Nord.
En 2006, Dominique Colliat réintègre le Groupe Accor, où elle contribue dans une large mesure au repositionnement de la marque Sofitel en tant que Directrice des Opérations de Sofitel France, Directrice Générale de Sofitel Europe du Sud et Maghreb et, depuis 2009, Vice-Présidente Sénior des Opérations de Sofitel Europe, Moyen-Orient et Afrique, poste auquel elle a supervisé l'aspect culturel de la campagne French Elegance.

Le Groupe accueille Emmanuel Caux, qui a rejoint Sofitel pour diriger la zone Europe depuis le 28 janvier. Il a travaillé pendant 20 ans pour Le Mériden Hotels & Resorts au Moyen-Orient, en Europe, en Afrique, dans l'Océan Indien et dans les Antilles françaises. Après avoir officié en tant que Directeur Général de Zone pour Londres et Directeur des Opérations pour le Groupe Le Méridien, Emmanuel a rejoint Starwood en 2003 en tant que VP des
Opérations pour le Nord de la France avant de superviser le repositionnement de plusieurs marques Starwood. Depuis 2009, il était Directeur Général de l'Hôtel Majestic à Cannes pour le Groupe Lucien Barrière.

Sami Nasser prend la direction de la zone Moyen-Orient et Afrique. Pendant 20 ans, Sami a travaillé dans de nombreux pays pour le Groupe Accor. Avant de rejoindre Sofitel, il a acquis une solide expérience internationale en tant que Vice-Président Sénior Développement Commercial dans la Division Distribution de Paris, où il a initié de nombreux projets majeurs pour Accor.
Depuis avril 2009, Sami est Vice-Président et Directeur Général des Opération de Sofitel Moyen-Orient, Égypte et Océan Indien. Franco-libanais, Sami voue une grande passion à l'aspect luxe de la marque. En tant que spécialiste du Moyen-Orient, il soutiendra les projets de développement de Sofitel dans cette région clé.

Markland Blaiklock reste à la tête de la zone Asie-Pacifique.

En plus de l’annonce de ces nomination, Sofitel a annoncé que 10 inaugurations auraient lieu en 2013 : 3 lancements dans la zone Moyen-Orient et Afrique, un contrat de gestion en Amérique du Sud et 6 nouveaux hôtels Sofitel en Asie-Pacifique. L'objectif de la marque est d'exploiter 150 hôtels en 2015.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.