Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 20 Janvier 2016

Sondage Choice Hotels : du wifi et plus d'offres pour attirer les voyageurs d'affaires


Choice Hotels Europe dévoile les résultats de sa cinquième enquête annuelle dont l’objectif est de faire un état des lieux des tendances et stratégies des franchisés du réseau européen pour 2016. Les 73 directeurs et propriétaires hôteliers anglais, allemands, belges, français, italiens et tchèques interrogés comptent sur le wifi et l'augmentation des offres pour attirer les voyageurs d'affaires. En outre, 78% tablent sur un retour de la croissance dans le secteur de l’hôtellerie en 2016. Toutefois le groupe précise que cette étude a été réalisée avant les attentats de novembre.



Pour attirer un maximum de professionnels en déplacement dans leurs établissements, les hôteliers sondés se disent prêts à veiller à leur offrir une connexion wifi optimale (28%). 24% des personnes interrogées préfèrent se concentrer sur l’augmentation des offres à destination de cette clientèle au travers de leurs principaux canaux de distribution. En outre, près de la moitié (43%) pensent inscrire plus de voyageurs d’affaires au programme de fidélité Choice Privileges car les membres séjournent davantage dans les hôtels du réseau que les non-membres.

Des hôteliers plutôt optimistes
Plus des deux tiers (78%) des sondés s’attendent à une reprise soutenue de la croissance dans le secteur de l’hôtellerie. Ils n'étaient que 55% à prévoir une croissance en 2015. Encore une fois, 78% des répondants pan-européeens estiment que les tarifs des chambres continueront à évoluer favorablement en 2016 comparativement à 68% d’entre eux dans l’enquête de 2014. La plupart des hôteliers sondés s’accordent à dire qu’une chambre confortable et bien équipée est le critère le plus important pour fidéliser leur clientèle, suivie par la disponibilité et l’efficacité du personnel et enfin le rapport qualité/prix.

Comme en 2015, près de 69% des sondés ont l’intention de rénover une partie ou l’intégralité de leur établissement au cours de l’année à venir et certains (28%) souhaitent même acquérir un second établissement. Côté stratégie, et pour la quatrième année consécutive, les hôteliers ont indiqué que l'intensification des actions commerciales et marketing restait la priorité numéro une pour attirer de nouveaux clients.

Enfin, pour près de la moitié des sondés français (49%), la hausse de la taxe de séjour, qui a concerné tous les établissements hôteliers en 2015, ne semble pas avoir impacté leurs résultats.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.