Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 26 Avril 2011

Sony lance ses tablettes pour concurrencer l’iPad



Sony vient de présenter les S1 et S2, deux nouvelles tablettes multimédias qui fonctionnent sous Androïd, pour concurrencer le leadership d’Apple dans le secteur. Les tablettes, plus petites que l’iPad, ont été dévoilées ce mardi à Tokyo, et devraient être commercialisées à partir de cet automne. Sony entend ainsi exploiter sa dimension multimédia, en développant des services transversaux, permettant des connexions entre les différents types d'appareils de l'entreprise japonaise. Les deux tablettes donneront ainsi accès à du contenu en ligne, comme des vidéos ou de la musique, et seront compatibles avec des jeux en ligne Playstation.



Sony lance ses tablettes pour concurrencer l’iPad
Le format original adopté par Sony pour la S2, qui se plie en deux, devrait proposer une offre plus adaptée à la lecture de livres numériques, puisque l’utilisateur pourra consulter son ouvrage sur les deux écrans en vis-à-vis. Repliée, la S2 peut être transportée dans une poche. Elle donne accès à deux écrans tactiles de 5,5 pouces de diagonale chacun, d’une résolution de 1024 x 480, et proposera des modules WiFi, 3G et 4G.

La S1 sera quant à elle équipée d’un écran plus classique, de 25 cm de diagonale environ (9,4 pouces), de deux caméras – installées sur la face avant et au dos de la tablette – et d’un accès au Wi-Fi. Un port infrarouge lui permettra d’être utilisée comme une télécommande pour d’autres produits Sony.
Les fiches techniques complètes et définitives, avec le nom et le prix des deux tablettes, ne sont pas encore connues, mais on évoque le prix de 410 euros environ (599 dollars) pour la S1, et 480 euros (699 dollars) pour la S2.