Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 10 Avril 2008

Sous haute sécurité



Pratique pour laisser partir ses collaborateurs en toute sécurité, Groupama lance une nouveauté dans le domaine de la protection et de l’assistance aux personnes en proposant la balise de détresse mise en oeuvre par Sécurité Sans Frontières.



Sous haute sécurité
Ce nouveau service mondial de recherches et de secours aux personnes en détresse repose sur l’activation, par le porteur, d’une balise de détresse de type XANNAD XS3, d’un poids de 280 grammes. Les opérations de secours sont déclenchées par SSF, dès la réception du signal de détresse.

Filiale de Groupama, Mutuaide Assistance se voit confier la mise en oeuvre des opérations de secours et de rapatriement. Les voyageurs disposent aujourd’hui d’une technologie de pointe couplée à des prestations d’assistance aux personnes, pour un prix de 125 euros HT/ mois et ce dans le monde entier.

Techniquement, le système SSF repose sur la localisation en dix minutes, avec la précision de 120 mètres du GPS, et sur le déclenchement de moyens opérationnels de recherche et de mise en sécurité de la personne en détresse.

Le service comprend la location, la livraison et la maintenance de la balise XS3 ainsi que la mise en oeuvre de l’assistance, les frais de recherche et de mise en sécurité, l’échange ainsi que les frais de renvoi de la balise à l’expiration du contrat de location.