Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 7 Décembre 2014

South African Airways étoffe son réseau africain



South African Airways propose plus de vols intra-africains aux voyageurs d'affaires. La compagnie africaine a ouvert de nouvelles fréquences depuis début décembre afin de pallier à la demande sur des destinations clés du marché africain.



South African Airways a augmenté ses fréquences de 24 % en Afrique. Elle dessert ainsi Harare (Zimbabwe) avec 19 vols par semaine au lieu de 18. Maputo(Mozambique) passe de 17 à 21 vols par semaine, et Kinshasa (République Démocratique du Congo) de 6 à 7 vols par semaine. En outre, la compagnie sud africaine met le cap vers l’île Maurice 10 fois par semaine au lieu de 9 depuis le 4 décembre. «Ceci est une réponse au développement important de ces pays. Le PIB du Mozambique a progressé de 7% en 2013, et celui de la République Démocratique du Congo de 8.1%, plus que les prévisions de croissance de la Banque Mondiale pour la région, estimées à 4.7% en 2013. En ce qui concerne Maurice, la demande loisir et affaires en provenance d’Afrique du Sud explique cette augmentation», indique la compagnie aérienne dans son communiqué.

Au départ de France, les accords de pré-acheminement de South African Airways lui permettent de proposer au départ de Paris et de Province quatre vols par jours vers Johannesburg, via Londres, Francfort et Munich. SAA a des accords de partage de codes avec 29 compagnies aériennes, et elle est membre de la Star Alliance.