Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Southwest: c'est au tour d'un steward de faire rire les passagers et le net (vidéo)


Les équipages de Southwest Airlines semblent très inspirés lorsqu'ils donnent les consignes de sécurité à leurs passagers. En avril dernier, le pitch hilarant d'une hôtesse de la low-cost américaine avait fait le tour du net. C'est fois-ci, ce sont les bons mots d'un steward qui font rire les voyageurs et les internautes.



Le steward d'un récent vol San Francisco – Chicago de Southwest a transformé les nécessaires mais très redondantes consignes de sécurité en véritable sketch. «Dans le cas où vous n'avez pas été dans une automobile depuis 1960, les agents de bord doivent encore vous montrer comment attacher votre ceinture de sécurité» a t-il dit dès le début, donnant le ton de sa présentation. Il a ensuite enchainé: «Cette ceinture a besoin d'être basse et serrée sur vos hanches, juste comme le sexy Speedo rose que je vais porter quand je parviendrai à nous mettre tous les trois dans un jacuzzi de l'hôtel ce soir». Il a également prévenu les fumeurs qu'ils ne pouvaient pas allumer de cigarettes dans les toilettes «C'est 2 200 dollars d'amende lorsque vous trafiquez le détecteur de fumée, et vous savez que si vous aviez 2 200 dollars, vous seriez en First sur United» a t-il précisé. Pendant sa présentation d'environ 5 minutes, il s'adresse également aux parents accompagnés d'enfants et pose une question que beaucoup de passagers se demandent «Pourquoi ???».
Selon le voyageur qui a publié cette vidéo le 18 juin dernier, la bonne ambiance a perduré après le décollage. Le steward a organisé un cocktail à la moitié du vol.