Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Southwest et Virgin America montent au créneau contre la fusion American/US Airways


Bien qu'Amercian Airlines et US Airways semblent avoir réglé leur litige avec le département américain de la justice à propos de leur fusion, les deux compagnies pourraient devoir faire face à de nouvelles procédures. Leurs concurrentes se disent prêtes à en découdre. Southwest et Virgin America pourraient faire appel à la justice pour s’opposer au projet.



Southwest‎ a obtenu le feu vert pour déposer un mémoire contre la fusion American Airlines/US Airways devant le tribunal. Elle y réclamera que les deux compagnies cèdent plusieurs slots sur les principaux aéroports américains pour éviter les situations de monopole. Elle vise surtout les créneaux de New York LaGuardia et Washington Reagan.
Virgin America a indiqué le 11 novembre 2013 qu’elle comptait entamer une démarche similaire. Elle souhaite que des slots soient rendus pour être distribués aux autres compagnies. Elle s’oppose également au projet de fusion car elle craint que cette consolidation n'empêche l’installation de nouvelles compagnies dans le ciel américain et restreigne de fait son propre développement.