Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Southwest se pose sur le mauvais aéroport


Le Boeing 737-700 de Southwest Airlines devait se poser à Branson Airport, le 12 janvier 2014. Si l’avion est bien arrivé dans le Missouri, il n’était pas sur le bon tarmac. Il a atterri sur Taney County Airport, soit environ 11 km au nord de sa destination !



Les passagers du vol Southwest Airlines‎ Chicago-Branson Airport ont eu une drôle de surprise après l’atterrissage de leur avion dans la nuit du 12 janvier 2014. L’appareil n’était pas sur le bon tarmac, mais sur un autre aéroport du Missouri, Taney County Airport, situé à environ 11km de leur destination. Si cet atterrissage surprenant n’a fait aucune victime, il aurait pu être dramatique : cette piste est deux fois plus courte que le tarmac de Branson. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les événements qui ont conduit les pilotes à faire une telle erreur.
Le Boeing n’a pas pu repartir immédiatement car la piste est trop courte. Les passagers ont donc été transférés vers leur aéroport en bus. L’appareil devrait parvenir à redécoller ce 13 janvier 2014 après différents préparatifs. Ce n’est pas la première fois qu’un avion atterrit sur la mauvaise piste. En novembre 2013, un B747 Dreamlifter qui devait se rendre à l’aéroport militaire McConnell à Wichita, s’était posé sur l’autre aéroport de la ville.