Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Southwest va faire payer les voyageurs d'affaires qui ratent leur vol


Pour profiter d’un petit prix, il faut très souvent prendre des billets non-remboursables, ce qui est peu pratique pour les voyageurs d’affaires parfois retardés par une réunion ou un changement de programme. Les professionnels qui voyageront sur Southwest en 2013 devront faire très attention à leur timing. La compagnie américaine va mettre en place une charge de «no-show».



Southwest va faire payer les voyageurs d'affaires qui ratent leur vol
Southwest est depuis toujours la reine - et le précurseur - dans le domaine des frais additionnels. Sera t-elle suivie cette fois-ci ? Dans le courant 2013, la compagnie low cost la plus ancienne de la planète va lancer la «no-show fee». C'est-à-dire que les passagers qui louperont leur vol et n’auront pas annulé leur réservation avant le décollage devront payer à la compagnie une somme qui n’a pas encore été déterminée. Actuellement, elle n’imposait aucune pénalité devant un tel scénario. Ainsi, les voyageurs pouvaient utiliser la valeur de leur billet pour en acheter un nouveau. La compagnie a indiqué avoir pris cette décision en constatant le nombre important de sièges vides dans ses avions à cause des personnes qui loupent l'avion.
De plus, le transporteur américain prévoit d’augmenter les charges sur les bagages surdimensionnés ou la troisième valise enregistrée (les deux premières sont gratuites). La taxe sur l’option du early check-in va également grimper en 2013.