Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Southwest vise l'international et signe avec Amadeus


Une révolution pour le low-cost dont elle est le premier modèle : Southwest Airlines, compagnie américaine domestique, veut développer son réseau international d’ici deux ans. En prévision de cet objectif, le transporteur vient de signer un accord avec Amadeus



Southwest vise l'international et signe avec Amadeus
Southwest Airlines et Amadeus ont conclu ensemble un accord pour la solution de réservation Altéa d’Amadeus qui appuiera le service international du transporteur. Le contrat étant désormais finalisé, les deux sociétés vont entamer une collaboration étroite afin de mettre en œuvre la technologie d’Amadeus pour que Southwest exploite des vols internationaux en 2014. AirTran Airways, filiale détenue à 100 % par Southwest Airlines, propose actuellement des destinations internationales telles que Mexico et les Caraïbes et sert à la fois d'expérimentation et de transition pour les vols long-courriers à sa maison-mère. Le contrat d’Amadeus IT Group se concentre sur le volet international du système de réservation de Southwest, mais il lui offre la possibilité de transférer ultérieurement ses activités intérieures vers Amadeus.
Selon le Wall Street Journal, les vols internationaux de Southwest débuteraient de l’aéroport de Houston William P. Hobby où 25 fréquences intercontinentales seront proposées par jour. Les démarches sont toujours en cours pour intégrer AirTran dans l’entreprise. Ainsi, la compagnie ne vendra des billets connectant les vols Southwest et AirTrans que l’année prochaine, mais les voyageurs fréquents pourront bientôt utiliser leurs miles sur les réseaux des deux transporteurs.