Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


SpiceJet veut commander au moins 100 avions


Si SpiceJet ne négocie aucun partenariat avec Qatar Airways, elle est en discussions avec Airbus et Boeing. Désireuse de moderniser et développer sa flotte, la compagnie indienne souhaite acheter entre 100 et 150 avions monocouloirs.



Airbus A320neo ou Boeing 737 Max? SpiceJet étudie actuellement les options offertes par ces deux avions, en vue de commander entre 100 et 150 appareils. Selon le directeur financier de la compagnie indienne, Kiran Koteshwar, l'entreprise discute actuellement avec les deux constructeurs. Il n'a pas encore été décidé si la commande sera passée auprès d'un seul avionneur ou répartie entre les deux constructeurs. La facture devrait toutefois atteindre au moins 11 milliards de dollars au prix catalogue. Le directeur financier a assuré «Nous devrions agir au cours de cet exercice financier».

La question de la vente d'une participation à une compagnie étrangère sera abordée après la signature de la commande. Sur ce sujet, Kiran Koteshwar n'a pas indiqué qui était les interlocuteurs de la société, ni la taille de la participation qui sera cédée.

La compagnie à bas prix indienne a enregistré un bénéfice net de 718 millions de roupies (10,2 millions d'euros) sur les trois mois au 30 juin. Il s'agit de son premier résultat positif depuis 2013. En effet, à la même période l'année dernière, elle affichait une perte de 1,24 milliard.