Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 23 Janvier 2014

St Lazare : reprise du travail des conducteurs de train




St Lazare : reprise du travail des conducteurs de train
Les syndicats CGT et Sud Rail ont appelé les conducteurs de train à reprendre le travail et la situation devrait être normale ce jeudi pour la circulation des trains à St Lazare. Les syndicats avaient fait valoir mercredi matin leur "droit de retrait; à la suite d'une agression violente qui a eu lieu mardi soir à l'encontre d'un conducteur. Vers 21h30 gare Saint-Lazare, un agent a été agressé alors qu'il demandait à un homme d'éteindre la cigarette qu'il avait allumée dans un train de banlieue. Le conducteur a reçu un violent coup de tête et a été pris en charge par les services médicaux.
Les conducteurs ont cessé le travail dans la matinée, des discussions entre la direction et les syndicats a eu lieu à la mi journée. Selon Sud -Rail qui s'est exprimé dans un communiqué, «Cette rencontre fut l'occasion de rappeler que la sûreté des agents SNCF, c'est aussi la sûreté des usagers. C'est aussi en ce sens que la direction SNCF porte une lourde responsabilité en ne répondant pas à ses obligations, en ne proposant que des renforts temporaires et en se drapant de vertu derrière des effets d'annonce sur des modifications sur le matériel roulant, décision prise depuis des mois. La direction porte également la responsabilité des difficultés rencontrées par les cheminots victimes d'agression pour être reconnu victime d'un accident du travail», a assené le syndicat.
Pour un porte parole de la SNCF, «L'émotion, compréhensible après cette agression, ne peut justifier de mettre en difficulté 150.000 usagers qui auront du mal ce soir à regagner leur domicile. Le service public, c'est assumer la responsabilité de ramener le soir les gens qu'on a transportés le matin».
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.