Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 29 Juillet 2015

Star Alliance : les voyageurs d'affaires peuvent faire le tour du monde en Premium


Les grands voyageurs d'affaires vont pouvoir organiser leurs multiples déplacements professionnels dans plus de confort. Star Alliance a développé son offre Tour du Monde. Elle inclut dorénavant un tarif en Classe Premium Economy.



Horst Findeisen, VP Commercial and Business Development au sein de Star Alliance explique, «Avec 11 compagnies membres qui disposent d’une cabine Premium Economy, nous avons décidé d’offrir à nos passagers l’opportunité de voyager avec ce confort supplémentaire lorsqu’ils achètent notre produit Tour du Monde». Conformément au produit Tour du Monde, le tarif en Classe Premium Economy est proposé dans les trois niveaux de miles : 29 000, 34 000 ou 39 000 miles. Il peut être réservé dans les cabines Premium Economy des compagnies aériennes suivantes : Air Canada, Air China, Air New Zealand, ANA, EVA Air, Lufthansa, LOT Polish Airlines, SAS, Singapore Airlines, THAI et Turkish Airlines.

Les itinéraires peuvent aussi inclure toutes les autres transporteurs de l'alliance. Les passagers voyageront tout simplement en Classe Économique sur les vols où la Premium Economy n’est pas proposée.

Avec l’ajout de ces nouveau tarifs, les voyageurs ont le choix entre 17 options tarifaires différentes pour le Tour du Monde de Star Alliance : trois en Première Classe, quatre en Business, trois en Premium Economy et sept en Éco. Le communiqué précise «les tarifs varient selon les marchés et, en règle générale, offrent un meilleur rapport qualité/prix que l’achat de d’allers simples individuels auprès de plusieurs compagnies aériennes pour parcourir le même itinéraire».

En outre, le voyage doit commencer et se terminer dans le même pays et aller, en général, dans une seule direction, que ce soit vers l’est ou vers l’ouest, bien que quelques zigzags soient permis au sein du même continent. L’océan Atlantique et l’océan Pacifique doivent tous les deux être traversés une fois. Des escales d’au moins 24 heures doivent être effectuées dans au moins trois villes, l’itinéraire complet devant comprendre au maximum de cinq à 15 escales (le nombre dépend du niveau tarifaire choisi).

De plus, les passagers utilisant un tarif Tour du Monde peuvent en principe cumuler des miles sur n’importe lequel des 21 programmes de fidélisation proposés par les compagnies membres de l'alliance. Les miles collectés comptent pour l’obtention des statuts Gold et Silver de Star Alliance et être échangés, par exemple, contre des billets primes, des surclassements ou encore des séjours hôteliers.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.