Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Star Alliance renforce ses liens dans le ciel chinois


La compagnie aérienne chinoise Juneyao Airlines et Star Alliance ont noué un partenariat stratégique. Le transporteur basé à Shanghai deviendra un “Connecting Partner” de Star Alliance en 2017. Il proposera des avantages aux passagers qualifiés effectuant des voyages en correspondance avec les compagnies membres de Star Alliance.



Juneyao Airlines va devenir un “Connecting Partner” de Star Alliance. Les équipes ont déjà commencé à travailler à la mise en place de la technologie nécessaire et des liens commerciaux qui permettront à la compagnie chinoise de commencer à accueillir les passagers de l'alliance en correspondance au cours du deuxième trimestre 2017. Le transporteur basé à Shanghai proposera alors des services comme l’enregistrement de bout en bout, l’accès aux salons d’aéroport aux passagers qualifiés effectuant des voyages en correspondance avec les membres de Star Alliance.

Mark Schwab, PDG de Star Alliance explique: "Grâce à la valeur ajoutée qu’apporte Juneyao, nos passagers profiteront d’un grand choix de vols en correspondance avec notre futur partenaire, vers de nombreuses métropoles chinoises et plusieurs destinations internationales".

Wang Junjin, président de Juenyao Airlines a souligné: "Juneyao Airlines offre 53 liaisons supplémentaires qui viendront compléter celles déjà opérées par Star Alliance au départ de Shanghai et allons sans aucun doute attirer plus de passagers en correspondance sur nos deux hubs".

Le modèle de Connecting Partner permet aux compagnies aériennes de se connecter au réseau de Star Alliance sans avoir à devenir un membre à part entière. Les voyageurs ont ainsi accès des options de voyages supplémentaires au-delà des 1.300 aéroports desservis actuellement par les 28 compagnies membres de l’alliance.

Les Connecting Partners signeront des accords commerciaux bilatéraux avec certains membres de Star Alliance, qui pourront même inclure des avantages basés sur les programmes de fidélisation.