Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Star Alliance repense son offre Tour du Monde


Star Alliance propose plus de choix aux voyageurs d’affaires globe-trotters. Ses tarifs Tour du Monde disposent de quatre niveaux supplémentaires. Les clients ont à présent le choix entre 14 tarifs Tour du Monde au total : 3 en Première Classe, 4 en Classe Affaires et 7 en Classe Economique.



Pour la Classe Economique, le tarif Tour du Monde applicable est maintenant déterminé en fonction de la combinaison du nombre total d’escales et du nombre total de miles parcourus. La meilleure offre tarifaire est celle qui permet aux passagers de voyager sur un maximum de 26 000 miles et d’effectuer entre trois et cinq escales, partout dans le monde. Auparavant, les plus hauts niveaux de miles en Classe Economique – 29 000, 34 000 ou 39 000 miles – permettaient d’effectuer un maximum de 15 escales.

Avec l’introduction des nouveaux niveaux tarifaires, les voyageurs peuvent à présent sélectionner un nombre d’escales moindre pour bénéficier d’un tarif moins cher. «Par exemple, un voyageur utilisant un billet Tour du Monde comportant 29 000 miles peut à présent choisir de réaliser seulement sept escales pour un tarif 10% moins cher en moyenne», explique Star Alliance.

Voyager en Classe Affaires devient plus attractif, les passagers ont maintenant la possibilité d’obtenir un tarif attractif qui couvre jusqu’à 26 000 miles. Cette option s’ajoute aux niveaux tarifaires déjà existants de 29 000, 34 000 ou 39 000 miles, qui continueront d’être proposés. Le nombre d’escales autorisées reste inchangé pour tous les niveaux de tarifs Tour du Monde en Classe Affaires, avec un minimum de trois et un maximum de 15 escales.

Pas de changement pour la Première Classe, les passagers continuent d’avoir le choix entre les niveaux tarifaires basique 29 000, 34 000 et 39 000 miles.

Pour mémoire, l’offre Tour du Monde est soumise aux conditions suivantes :
  • Les voyageurs peuvent choisir leurs propres itinéraires dans les limites du nombre de miles inclus dans les différents niveaux de tarifs.
  • Le voyage doit commencer et se terminer dans le même pays et aller en général dans une seule direction, même si certains zigzags limités sont autorisés sur un même continent.
  • Les océans Atlantique et Pacifique doivent être tous les deux traversés une fois.
  • Des escales d’au moins 24 heures doivent être effectuées dans au moins trois villes, l’itinéraire global devant inclure un maximum de 5 à 15 escales (le nombre total d’escales dépend du niveau de tarif réel).