Star Alliance va changer de tête

123

Le Comité de Direction de Star Alliance a nommé Jeffrey Goh directeur général de l'Alliance, à effet du 1er janvier 2017. Il succédera à Mark Schwab, qui prendra sa retraite à la fin de l’année.

Jeffrey Goh (47 ans) sera à la tête de Star Alliance Services GmbH, l’entreprise basée en Allemagne en charge de la gestion de la marque et de ses projets, qui coordonne les activités de la plus grande et la plus ancienne alliance aérienne mondiale. "Cette décision prise bien en amont permettra une transition en douceur au sein de la direction de l’alliance", a expliqué Calin Rovinescu, président du Comité de Direction.

Jeffrey Goh occupe actuellement la fonction de chef des opérations et conseiller général au sein de Star Alliance, en charge de la stratégie et du développement des membres, des ressources humaines, des projets de mise en commun des ressources et du carburant, ainsi que de la gestion des affaires légales, financières et des projets. Il a rejoint Star Alliance en 2007. Il collaborait auparavant avec l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA). Il avait enseigné et pratiqué le droit avant de rejoindre l’IATA. Il est titulaire d’un doctorat dans le domaine de l'application des principes et des politiques réglementant la concurrence et la régulation des compagnies aériennes.