Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 15 Novembre 2010

StarAlliance accueille Avianca-Taca et Copa Airlines



La bataille sud américaine des alliances aériennes se poursuit. Alors que Skyteam se félicitait la semaine dernière de l'arrivée d'Aerolineas Argentinas, c'est au tour de la Star Alliance d'inviter deux compagnies à la rejoindre : Avianca-TACA et Copa Airlines



StarAlliance accueille Avianca-Taca et Copa Airlines
Le réseau combiné des deux groupes aériens permet à Star Alliance de renforcer sa présence en Amérique Centrale, dans les Caraïbes et les régions du nord et de l’ouest de l’Amérique du Sud et d’ajouter des liaisons directes entre l’Amérique Latine et l’Europe. A l’avenir, les passagers de Star Alliance auront accès à de nouvelles destinations et à un choix de vols en correspondance via les plaques tournantes de Copa Airlines à Panama City (Panama) et Bogota (Colombie) ainsi que celles d’Avianca-TACA à Bogota (Colombie), San Salvador (Salvador), Lima (Perou) et San Jose (Costa Rica).
Avianca-TACA et Copa Airlines ajouteront 46 nouvelles destinations au réseau Star Alliance. Une fois l’intégration achevée, les passagers des 31 compagnies membres auront accès à plus de 22.500 vols quotidiens desservant 1.292 destinations dans 88 pays. Les équipes de Star Alliance, Avianca-TACA, Copa Airlines et leurs parrains respectifs, Lufthansa et Continental, vont commencer à travailler pour que l’intégration des deux groupes aériens soit achevée d’ici à mi-2012.