Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 20 Juin 2010

Starwood accuse Hilton d'espionnage industriel



Le procès de Hilton pour espionnage industriel aura bien lieu. Le groupe hôtelier est accusé par son concurrent Starwood d’avoir volé des informations en débauchant deux cadres de ce dernier. Hilton avait demandé que l’affaire soit classée sans suite, sans succès.



Starwood accuse Hilton d'espionnage industriel
Un juge fédéral américain a en effet rejeté la demande du groupe Hilton de classer une affaire d'espionnage industriel intentée contre lui par son concurrent Starwood Hotels & Resorts. Le groupe avait lancé une procédure contre Hilton en 2009, accusant deux cadres dirigeants d'avoir volé plus de 100.000 fichiers informatiques avant et après leur départ pour rejoindre Hilton. Les deux hommes, Klein et Lalvani, dirigeaient respectivement les marques Luxe et Lifestyle de Starwood avant de rejoindre Hilton.

Starwood a ensuite déposé plainte en janvier 2010, affirmant cette fois que le PDG d’Hilton Christopher Nassetta et d’autres dirigeants du groupe étaient au courant des agissements de Klein et Lalvani. Pour Starwood, Lalvani aurait agit comme un véritable espion à la solde de son concurrent.