fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Starwood ouvre ses chambres avec votre smartphone


Le smartphone est devenu un véritable couteau suisse pour les voyageurs d’affaires. Le téléphone ajoute une corde à son arc dans les établissements de Starwood Hotel puisque chez certaines adresses du groupe, il se transforme en clé de chambre d’hôtel.



Dans des établissements sélectionnés du groupe Starwood Hotels, les voyageurs d’affaires vont pouvoir ouvrir la porte de leur chambre d’hôtel avec leur smartphone. L’entreprise a décidé de tester ce nouveau système d’ouverture dans deux établissements : Aloft Harlem à New York et Aloft Cupertino en Californie. Le programme pilote sera lancé d’ici 60 jours selon Brian McGuinness, Vice-président directeur des enseignes spéciales Aloft, Element et Four Points by Sheraton. Si l’expérience est une réussite cet outil sera déployé dans les trois enseignes Aloft, Element et Four Points by Sheraton d’ici 2015.

Pour utiliser ce nouveau dispositif, les clients devront s’enregistrer via l’application Starwood. Ils recevront alors un message contenant leur numéro de chambre ainsi qu’une clé virtuelle, et ainsi éviter un passage à la réception. Le système fonctionne grâce au Bluetooth des iPhones 4s (et modèles suivants) et les Android 4.3 (et plus). Les voyageurs d’affaires allergiques à la technologique peuvent se rassurer : les clés traditionnelles seront toujours disponibles dans ces hôtels-tests.