Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Starwood repense son programme de fidélité pour les voyageurs premium


Starwood Hotels & Resorts Worldwide a présenté les nouveaux avantages qui font désormais de son programme de fidélisation de la clientèle Starwood Preferred Guest (SPG) son programme premium. Parmi les avantages proposés à partir du 1er mars : l’arrivée à l’hôtel 24/24, concierge privé, statut à vie…



Voyant le nombre de voyageurs fidèles augmenter, en même temps que l’arrivée d’une nouvelle clientèle (Chinoise et indienne par exemple), Starwood Hotels & Resorts a décidé de proposer de nouveaux services aux membres premium des programmes de fidélité de Starwood (plus de 25 voyages par an). Des clients à chouchouter : bien qu’ils ne représentent que 1% des membres du programme Starwood Preferred Guest, ils contribuent à 20 % aux recettes d'adhésion et dépensent 60 % de plus qu'il y a cinq ans. Ainsi, alors que la globalisation continue à encourager de nouveaux itinéraires de voyage à plus long cours, les programmes de voyageurs fréquents connaissent une véritable renaissance, notamment chez les voyageurs de catégorie supérieure. Selon Starwood, les chefs d'entreprise, consultants, représentants des ventes et ingénieurs recommencent à voyager en nombre. C'est à eux que l'enseigne ses nouveaux services :

Un accueil 24/24
Traditionnellement, l'heure limite d'arrivée à l'hôtel a longtemps été 15h00, mais l’enseigne offre désormais à ses hôtes les plus assidus le contrôle de leur horaire d'arrivée et de départ de l'hôtel, 24/24h. La solution Your24 permet aux membres de choisir leur heure d'arrivée et leur heure de départ. Par exemple, un membre arrivant à 22h00 ne sera pas contraint de quitter l'hôtel avant 22h00 le jour du départ. Les membres du programme Platinum Starwood Preferred Guest qui passent 75 nuits dans les hôtels Starwood bénéficient de ce nouvel avantage.

Un «super» concierge réservé
Le Service Ambassadeur a été élargi aux membres du programme Starwood Preferred Guest qui passent 100 nuits par an dans un hôtel Starwood. Ce service offre aux clients les services d'un représentant de l’hôtel qui les aide à profiter au mieux de chaque séjour. Les ambassadeurs de Starwood collaborent de manière proactive avec les clients afin de comprendre leurs préférences personnelles et de personnaliser les expériences à travers tout le portefeuille. Outre les services en lien avec les voyages tels que l'organisation du transport, la réservation du dîner ou des salles de réunion, et l'organisation des évènements spéciaux, les ambassadeurs de Starwood sont également habilités à aider les clients même lorsqu'ils ne voyagent pas.

Une adhésion durable
Avec SPG Lifetime, les membres Gold ayant totalisé 250 nuits et cinq années de statut de membre premium, et les adhérents Platinum ayant totalisé 500 nuits et 10 années de niveau Platinum ne pourront plus perdre leur statut. D’une année sur l’autre, ils garderont leur carte même s’ils n’ont pas rempli les critères annuels demandés.