Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 8 Août 2013

Starwood rouvre le King George à Athènes



C'est sans doute l'un des hôtels les plus connus de Grèce, le King Georges vient de se refaire une beauté pour entrer dans la Luxury Collection de Starwood. Appartenant à Lampsa Hellenic Hotels le design du célèbre établissement a été entièrement repensé pour la nouvelle génération de la clientèle de luxe, et offre un service discret et personnalisé sous le soleil de la capitale hellénique.



Starwood rouvre le King George à Athènes
Doté d'une très belle façade néoclassique, le King George a accueilli ses premiers hôtes en 1936 et occupe un emplacement de choix sur l'historique place Syntagma. L'hôtel se situe entre le Parlement et la rue Voukourestiou, à distance de marche de l'Acropole, de la vieille ville de Plaka et d'autres sites remarquables d'Athènes. La rénovation a été dirigée par l'architecte grec Alexandros K. Samaras avec l'aide des artisans locaux.

Cet hôtel d'architecture néoclassique abrite 59 chambres et 43 suites avec, toutes, des vues impressionnantes sur la ville et l'Acropole. L'aménagement intérieur de style grec est souligné par un mobilier exclusif au garnissage de soie et de satin. La Penthouse Suite, avec ses deux chambres à coucher, couvre plus de 350 mètres carrés, soit l'entièreté du neuvième étage, et dispose d'une terrasse privée offrant un panorama exceptionnel sur la ville, une piscine avec vue sur le Parthénon, un jacuzzi en plein air et un accès privé par ascenseur. Le lobby ornementé, avec ses hauts plafonds élaborés et son luxueux sol en marbre a minutieusement été rendu à sa grandeur originelle. La salle de bal, également rénovée, accueille jusqu'à 400 invités et peut être subdivisée en trois salles distinctes.

Starwood dirige à présent 11 hôtels et propriétés en Grèce.