Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 17 Mars 2013

Stays@friends : j’irai dormir chez un collègue ce soir



Dormir ou manger chez un collègue pour réduire ses dépenses pour les déplacements professionnels ? Stay@friends propose cette alternative aux entreprises internationales de plus de 5000 employés. Le site créé en 2011 a développé un service qui permet aux cadres de poster et répondre à des annonces de location, échange ou d’accueil chez l’habitant pour un dîner ou une nuitée.



Staysatfriends a développé une version «corporate» de son site de mise en commun d’hébergements qui peut être mis en place sur les Intranets des entreprises. Proposées actuellement uniquement aux sociétés comptant plus de 5000 employés, deux solutions spécifiques sont disponibles :

- Le Mode Classique : le service se présente comme une Bourse de logements intra-employés. Un tableau d'annonce traditionnel propose également les fonctions de mise à disposition et pré-réservation en ligne. L’outil apporte une grande flexibilité pour l'employé(e) qui décidera des modalités : location ou échange. Aucune responsabilité n’est engagée au niveau de l'entreprise qui ne joue dans ce cas qu'un rôle de mise en contact.

- Le Mode Innovant : dans ce cas, l'outil est proposé comme une alternative aux voyages professionnels. Ainsi, plutôt que d'aller au restaurant ou à l'hôtel, l'employé pourra rechercher en ligne si un autre employé de son entreprise serait prêt à le recevoir pour un dîner, une chambre, pour un soir ou plus. Système de compensation/incentives est mis en place pour récompenser les 2 employés qui jouent le jeu.