Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 27 Octobre 2014

Stress au dessus de l'Irak


L'Irak devrait devenir un espace aérien encore moins fréquenté ces prochains mois, même si cela doit allonger certains voyages d'affaires: les services de renseignement allemands estiment que les jihadistes y possèdent des lance-missiles capables de toucher des avions de ligne, selon le journal «Bild am Sonntag».



Les services du BND (Bundesnachrichtendienst) ont confié leurs craintes à des parlementaires allemands au cours d'une réunion confidentielle la semaine dernière, affirme le journal allemand, qui ne cite pas ses sources. Les services secrets auraient été avertis que les combattants de Daech ont en leur possession des lance-missiles issus des stocks de l'armée syrienne capables d'atteindre des cibles en vol, y compris des avions de ligne. De quoi rappeler l'affaire du vol de Malaysia Airlines au dessus de l'Ukraine. Certains équipements datent des années 70, d'autres sont plus modernes et sont équipés d'une technologie plus avancée. Plusieurs compagnies, dont Austrian Airlines et Qatar Airways survolent encore le nord de l'Irak, d'après le journal allemand.



1.Posté par Pelé le 27/10/2014 09:56
Bonjour, juste pour vous signaler que les djihadistes de Daesh n'opèrent pas qu'en Irak mais aussi en Syrie.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.