Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 14 Octobre 2013

Suisse : une vignette autoroutière électronique en 2019


En suisse, les véhicules doivent avoir une vignette pour circuler sur les routes nationales de première et deuxième classe (autoroutes et voies rapides) du pays. L’autocollant autoroutier pourrait disparaître en 2019 pour laisser place à un système électronique.



Suisse : une vignette autoroutière électronique en 2019
La ministre suisse des transports Doris Leuthard a révélé au quotidien alémanique Nordwestschweiz, le 14 octobre 2013, qu’elle souhaitait remplacer la vignette autoroutière par un dispositif électronique. Il permettrait d’enregistrer les différents tarifs en vigueur sur les axes du pays. «La Direction générale des douanes planifie un changement de système pour 2019», a-t-elle précisé. Elle a également indiqué qu’«il est prévu de coupler la vignette avec la plaque minéralogique». Mais pour le moment, le système ne peut être expliqué plus en détail. Lors de l’interview, elle a aussi reconnu qu’«à moyen terme, la mobilité va devenir plus chère, y compris le rail». Néanmoins, elle assure que les tarifs resteront socialement supportables. La campagne bat actuellement son plein pour une vignette à 100 Francs suisses, soumise à votation le 24 novembre prochain.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.