Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 4 Juillet 2017

Suivez le Guide à Bordeaux



La mise en service de la LGV Bordeaux - Paris peut donner le goût de découvrir ou redécouvrir la cité bordelaise. La métropole ne cesse de muter et de se réinventer depuis plusieurs années et elle est saluée internationalement pour la qualité de son accueil et la richesse de son patrimoine culturel. Une petite escale, entre deux déplacements professionnels ?



La Place de la Bourse, derrière son miroir d'eau DR
La Place de la Bourse, derrière son miroir d'eau DR
Afin d'accompagner vos virées bordelaises, voici les infos recueillies directement auprès des Bordelais pour leurs meilleures adresses gourmandes et vertueuses, culturelles et créatives, incontournables et insoupçonnées. Cliquez sur chaque univers pour suivre le Guide...

Les beaux Bios

Fervents défenseurs de la planète, soucieux du manger sain et curieux des nouvelles attitudes à adopter pour une vie plus durable, découvrez ici les adresses les plus vertueuses de Bordeaux !

Les Culturvores

Férus de patrimoine et de créations contemporaines, affamés de cultures classiques et alternatives, le dynamisme artistique et intellectuel de Bordeaux saura assouvir ici votre soif d'apprendre !

les Dénicheurs

Toujours à l'affut des belles trouvailles, spécialistes des concept stores ou des boutiques insolites, amateurs de savoir-faire régionaux, vous dénicherez à Bordeaux des pépites mode et design en suivant ces infos !

Les Epicuriens

Gastronomes invétérés, œnologues amateurs, gourmands esthètes ou experts des bons produits, venez à la rencontre du terroire bordelais et de ses agitateurs de papilles, en suivant ces propositions !

Et d'autres infos encore avec l'Office de Tourisme qui fourmille d'idées.

A emporter où à consulter dans le train :

Et à emporter avec vous ou à consulter dans le train ...


“Un grand week-end à Bordeaux et ses environs” (aux éditions Hachette), une mine d’informations pointues quartier par quartier - visites indispensables et sélection de bons restaurants, bistrots, bars, pour tous les styles de vie. Co-écrit par Anne Quimbre et la blogueuse star Anne Lataillade (papillesetpupilles.fr), avec l’oeil du photographe Patrice Hauser.

Sur sa tablette, ne pas oublier de consulter le site paysagesbordeaux2017.fr qui recense toutes les informations utiles sur la Grande Saison Culturelle de cet été - “Paysages” - qui célèbre l’arrivée de la LGV. Une centaine d'événements jusqu’à la clôture le 25 octobre - des expositions, des célébrations, des concerts, du théâtre, des parcours, des points de vue - bref, la métropole bordelaise est en liesse.

Un tour de ville - Bordeaux Patrimoine mondial de l’UNESCO” (aux éditons Guides le festin) par Dominique Dussol. Une lecture de Bordeaux extrêmement érudite bien écrite et documentée sur l’histoire de la ville jusqu’à nos jours.