Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 20 Octobre 2016

Sweet Inn veut développer son sens des affaires

Des appartements pour les voyageurs d'affaires


Ne vous fiez pas à la consonance anglo-saxonne du nom de l’entreprise, Sweet Inn est bel et bien une société française dirigée par un jeune entrepreneur de 28 ans. En 2014, l’entreprise qui s’est spécialisée dans les locations d’appartement, a fait ses premières armes dans l’univers du loisir avant de s’attaquer aujourd’hui à celui du voyage d’affaires.



Isabelle Thos "nous offrons le meilleur des deux mondes"
Isabelle Thos "nous offrons le meilleur des deux mondes"
"Aujourd’hui, nous gérons environ 300 appartements sur 7 ville, nous en aurons 400 à la fin 2016", détaille Isabelle Thos, une professionnelle de l’hôtellerie qui a fait ses armes au Bristol ou au Royal Monceau avant de prendre en charge de la partie BtoB de sweet Inn "Nous sommes présents à Paris, Barcelone Rome Lisbonne Tel-Aviv, Jérusalem Bruxelles été 2018 nous envisageons d’ouvrir en Asie mais également à Berlin".

Pour autant, la jeune entreprise ne veut pas apparaître comme une structure de plus dans l’univers de la location d’appartement. Sa spécificité ? Posséder en propre l’ensemble des appartements qui sont loués, offrant ainsi une garantie sécuritaire et commerciale à l’ensemble de ses clients. "Nous sommes en totale conformité avec la législation des pays nous opérons", souligne Isabelle Thos qui veut ainsi privilégier une offre de qualité destinée à des voyageurs isolés comme à des groupes issus de la même entreprise, "en proposant des appartements de 3 ou 4 chambres, nous sommes dans un prix à la nuitée compétitif et ce dans des quartiers très appréciés des voyageurs d’affaires". A Paris, Sweet Inn a fait le choix du cœur de ville avec des propriétés proches des Champs Elysées, de Montparnasse ou de l’Opéra.

Commercialement, Isabelle Thos reste prudente: "Nous mettons en place ce qui sera très rapidement l’offre B To B du groupe. Nous allons travailler à l'intégration de de moyens de paiements comme les cartes logées, de contrats corporate et nous développons des services proches de ceux de l’hôtellerie avec une machine à café Nespresso dans chacun des appartements, un service de navettes vers l’aéroport, l a gestion du ménage, le wifi gratuit, un chargeur de smartphones… La liste est assez longue pour satisfaire les besoins de tous nos clients, français ou étrangers ».

Objectif annoncé : 20 % de clientèle d’affaires d’ici à la fin 2017. Isabelle Thos ne veut pas entrer dans le détail des négociations tarifaires: "Nous avons un yield adapté qui nous permet de gérer du volume et donc des tarifs", explique t-elle en ajoutant que "Des discussions sont en cours avec des grandes entreprises".

Cerise sur le gâteau, qui dit appartement, et l’indépendance associée, évoque indirectement le bleisure. "La surface de certaines de nos belles adresses permet à la famille d’accompagner le voyageur d’affaires pour un séjour court ou un week-end", note isabelle qui ajoute, malicieuse, "Sweet inn, c’est le meilleur des deux mondes entre l’appartement privé et l’hôtel, l’indépendance et le service. Deux points très appréciés des voyageurs d’affaires".

Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.