Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 28 Février 2017

Swiss : choisir son siège préféré en Business devient payant


Repas amélioré, embarquement prioritaire, choix du sièges... les options sont maintenant courantes lors de la réservation d'un billet éco. Jusqu'à présent, les classes Affaires étaient plutôt préservées de ces charges additionnelles. Swiss change la donne : les voyageurs d'affaires vont devoir payer pour avoir leur siège Business individuel préféré.



Les voyageurs d'affaires vont devoir payer un supplément pour avoir leur siège Business préféré
Les voyageurs d'affaires vont devoir payer un supplément pour avoir leur siège Business préféré
Avec la disposition de la cabine Business des vols long-courriers de Swiss, les sièges individuels - situés près d’un hublot - offrent davantage d’espace et d’intimité grâce à leur largeur et leurs surfaces de rangement latérales. Ces places, appelées "Privacy seats", sont très prisées des voyageurs d'affaires. Mais à partir de la fin mars, elles auront un coût supplémentaire. Le tarif dépendra de la durée du vol. Il sera compris entre 99 et 199 francs suisses (de 92,90€ à 186,75€). Toutefois, Swiss prévient "Si ces sièges sont disponibles, les membres HON Circle et Senator peuvent continuer à les réserver sans frais".

La presse numérique dans toutes les classes
La compagnie suisse a également prévu d'étendre son service de lecture numérique à l’ensemble des voyageurs, y compris en Economy Class. Les passagers profiteront d’environ 250 titres de presse dans une dizaine de langues.

Les clients pourront télécharger l’édition la plus récente du journal ou de la revue de leur choix en indiquant leur code de réservation ou le numéro de leur billet d’avion, avant ou après le vol, sur swiss.com/ejournals puis l’enregistrer sur leur terminal mobile.

Le nombre de titres par passager et par trajet aérien dépend de la classe de voyage et du statut Miles & More. La sélection de lecture numérique peut être consultée 7 jours avant le décollage et jusqu’à 3 jours après le vol.

"Les journaux et revues numériques remplaceront progressivement la sélection classique de médias imprimés. L’adoption de la lecture numérique s’accompagne d’une importante réduction de poids à bord qui permet notamment d’économiser près de 450 tonnes de CO2 par an", ajoute l'entreprise. Sur les vols long-courriers, des supports de lecture imprimés seront encore partiellement disponibles en First et Business Class.

Une nouvelle assurance
Swiss offre par ailleurs à ses clients la possibilité de garantir leurs voyages, à court ou long terme, en souscrivant une assurance voyage offrant une large couverture auprès d’Allianz Global Assistance.

Les passagers résidant en Suisse peuvent désormais réserver leur assurance voyages en ligne sur swiss.com/swisschoice après avoir réservé leur billet d’avion et ce, même peu de temps avant le décollage de leur avion au départ de la Suisse.

Plusieurs solutions leur sont proposées pour les protéger contre des frais d’annulation inattendus ou des événements imprévus pendant leur voyage. Les grands voyageurs ont également la possibilité de souscrire une assurance annuelle.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.