Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Swiss ajuste ses capacités pour la saison estivale


Le programme des vols de Swiss International Air Lines pour l’été 2012 reflète un ajustement des capacités sur les réseaux aériens européens au départ de Zurich, Genève et Bâle/Mulhouse. La compagnie étoffe son réseau intercontinental par des vols supplémentaires à destination de Pékin et de Chicago, et intensifie la desserte de New York en affectant l’un de ses propres Airbus A340-300 au trajet Zurich-Newark.



Swiss
Swiss
Swiss desservira cet été 70 destinations dans 38 pays (47 en Europe et 23 dans le reste du monde). Le programme de vol estival est en vigueur depuis le 25 mars et cela jusqu’ au 27 octobre 2012.

Le réseau au départ de Zurich
Sur son réseau européen, Swiss augmente la desserte quotidienne de Prague de trois à quatre vols et celle de Bucarest, d’un à deux vols. La desserte biquotidienne de Gênes, intégrée depuis le 8 mars dans le programme de vol au départ de Zurich, est effectuée par la compagnie partenaire Darwin Airline en «partage de code» avec Swiss. Le transporteur va légèrement réduire ses capacités dans certaines zones de trafic telles que le Royaume-Uni, le Benelux ou l’Allemagne en supprimant certains vols pendant la saison estivale. Sur le réseau intercontinental, il intensifie par contre la desserte de Chicago, proposant onze vols hebdomadaires à destination de la métropole nord-américaine. La liaison Zurich-Newark se voit elle aussi renforcée, elle sera ainsi desservie tous les jours au lieu de six fois par semaine. Fin mai, Swiss élèvera également la fréquence de ses vols à destination de Pékin qui sera assurée quotidiennement depuis Zurich. La desserte du Caire, en revanche, sera réduite à quatre vols hebdomadaires pendant les mois d’été. Les vols à destination du Cameroun seront supprimés dès cet été pour des raisons économiques.

Modifications du programme de vol au départ de Genève
Swiss procèdera également à quelques ajustements sur son réseau européen au départ de Genève. La desserte de Nice passera de deux à trois vols par jour. Dès février dernier, celle de Madrid est passée à trois vols quotidiens et celle d’Athènes, à deux vols par jour. Depuis le 8 mars, la compagnie propose par ailleurs de nouvelles destinations en collaboration avec Darwin Airline : Luxembourg, Gênes et Lugano sont désormais desservies en partage de code. À partir du 25 mars, Florence et Venise seront -elles- aussi proposées à la vente en partage de code avec Darwin. Sur certaines lignes, notamment au Royaume-Uni et en Espagne, certains vols seront annulés pendant l’été en raison de l’insuffisance de la demande.

Ajustement de l’offre à Bâle/Mulhouse
Le programme de vol de Swiss au départ de l’EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg sera réajusté à partir du 21 mai 2012. Au côté des destinations existantes – Barcelone, Hambourg, Prague et Rome – l’aéroport de London City fera sa réapparition à raison de deux vols quotidiens. Budapest, Copenhague et Manchester ne seront en revanche plus assurées en direct de Bâle mais via Zurich. Desservie deux fois par jour, Bruxelles conserve sa place dans le réseau mais sera à l’avenir reliée à l’EuroAirport par Brussels Airlines, en partage de code avec la compagnie suisse.

Swiss au départ de France
Depuis Paris, Swiss effectue au départ de Roissy Charles de Gaulle (CDG1), 6 vols quotidiens à destination de Zurich et propose 11 vols quotidiens en partage de code avec Air France à destination de Genève (CDG2F).
Depuis Nice (Terminal 1), sont assurées 4 vols quotidiens à destination de Zurich. Le transporteur dessert une nouvelle ligne entre Nice et Genève à raison de 3 vols quotidiens depuis le 26 mars 2012.
Au départ de Lyon (Terminal 1), la compagnie propose 4 vols quotidiens vers Zurich.