Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Swiss devient l’amie des voyageurs d’affaires allergiques


Les voyageurs d’affaires souffrant d’allergie vont pouvoir souffler dans les avions de Swiss. La compagnie suisse proposera au sol et en vol des produits destinés à améliorer leur confort pendant le voyage début mai. Les passagers découvriront notamment une sélection alternative de menus et de boissons sans lactose ni gluten. Certains accessoires de cabine seront également adaptés.



ECARF remet son label "Allergy-Friendly" à Swiss
ECARF remet son label "Allergy-Friendly" à Swiss
En partenariat avec la fondation ECARF (European Centre for Allergy Research Foundation), Swiss‎ proposera à partir de début mai 2014 un service encore plus personnalisé pour les passagers allergiques. Sur tous les vols de la compagnie, des produits sans lactose ni gluten seront systématiquement servis en sus des produits existants, notamment de la crème à café sans lactose ainsi qu’une variante également sans lactose des petits chocolats swiss. En fonction de la durée de leur vol, les passagers souffrant d’allergies ou d’intolérances pourront par ailleurs se faire servir des en-cas adaptés tels que barres de céréales, yoghourts ou gâteaux. Des produits alternatifs au lait et au pain seront disponibles dans tous les salons aéroportuaires de la compagnie en Suisse. Des repas spéciaux sans allergènes pourront être commandés, comme jusqu’à présent, dans toutes les classes de réservation sur les vols long-courriers ainsi qu’en Business Class sur les vols intra-européens, pour peu qu’ils soient commandés au plus tard 24 heures avant le départ.

Le transporteur prévoit par ailleurs certains aménagements en cabine. En First et Business Class, les passagers pourront demander des coussins garnis de fibres synthétiques au lieu de plumes. Il renonce en outre aux fleurs décoratives et sprays d’ambiance, susceptibles d’irriter les voies respiratoires. Les toilettes sont pourvues d’un savon dermatologique.

Ces mesures permettent à Swiss d’être la première compagnie aérienne mondiale à remplir les critères ECARF de prise en considération des allergiques et à pouvoir se prévaloir du sigle de qualité de la Fondation.