Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Swiss fait découvrir le Canton d'Argovie dans ses assiettes


Ce mois-ci, les voyageurs d'affaires vont découvrir les saveurs du canton d’Argovie sur les vols long courrier et certaines liaisons européennes de Swiss. Dans le cadre de Swiss Taste of Switzerland, le maître-queux argovien titulaire de 15 points GaultMillau, Siegfried Rossal, prend les commandes des cuisines de la compagnie suisse dès ce mercredi 3 septembre.



Les passagers de First et Business Class des vols long courrier Swiss ont l’occasion de déguster des spécialités du canton d’Argovie du 3 septembre au 2 décembre 2014. Pour les passagers de Business Class, Siegfried Rossal a créé comme entrée une truite saumonée fumée à la camomille avec salade de pommes de terre et crème au raifort. Arrivés au plat principal, les voyageurs ont ensuite le choix entre du civet de chevreuil aux lardons de canard fumés et oignons au vinaigre, purée de pommes de terre et un poulet élevé au grain, accompagné de polenta blanche et de haricots d’Espagne. Une gelée de cidre du Seetal à la pomme et à la menthe vient couronner le tout. Le cuisinier présente aux clients de First Class notamment une salade de pommes de terre violettes à la mozzarella de bufflonne et à la crème de roquette, du filet de bœuf au vinaigre balsamique de pommes du Seetal, du gâteau aux carottes argovien avec du sorbet aux carottes et au gingembre. Le choix des boissons comprend en classe Business comme en First des vins rouges et blancs sélectionnés du canton d’Argovie. Les passagers Business ont aussi l’occasion de déguster un Cuvée Blanc 2013 de Fehr und Engeli ou un Pinot Noir 2013 de Besserstein, tandis qu’en First, les voyageurs ont droit à un Edelstein Blanc de Noir 2012 de Besserstein ou à un Pinot Noir récolte tardive 2011 de Baumgartner Weinbau.
 
Swiss célèbre le «Bachfischet» argovien
Le canton d'Argovie se trouve également au centre du service à bord de certains vols européens sélectionnés. Dans le cadre de «Swiss traditions», la compagnie célèbre du 10 au 23 septembre la coutume argovienne du Bachfischet. Depuis le lointain Moyen-Age, le ruisseau qui traverse la ville d’Aarau est nettoyé une fois par année, en septembre. C’est l’occasion pour des centaines d’enfants de défiler dans la nuit en s’éclairant avec des lampions fabriqués par leurs soins. En souvenir de cette coutume, le transporteur helvétique sert sur certains vols européens des truites fumées avec de la salade Waldorf au panais, des féras avec de la purée de raves ou du «Schnitz und Drunder» avec des «Gnöpfli». En guise de dessert, les passagers reçoivent une mousse de carottes sur du «crumble» de chocolat.