Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Swiss: les voyageurs d'affaires peuvent personnaliser leur vol


Les voyageurs d'affaires, passagers de Swiss, peuvent désormais agrémenter leur voyage par de nouvelles prestations de service personnalisées baptisées "Swiss Choice". En sus de l’option «garantie de réservation» lors des pré-réservations, les passagers ont la possibilité de choisir leur siège par avance ainsi que de commander une attention spéciale ou un article hors-taxe.



Après la refonte de son site internet, Swiss s’apprête à élargir ses prestations de service dans les mois qui viennent afin de proposer des voyages personnalisés. Les passagers de toutes classes peuvent désormais choisir leur siège avant la date du départ contre un supplément: par exemple, un siège près d’une sortie de secours ou celui situé juste derrière la Business Class à proximité de la porte d’accès à l’avion. Le tarif de cette option est de 9 CHF sur les vols européens et 29 CHF sur les long-courriers pour un siège standard. Pour une place située dans la «zone préférentielle», les clients débourseront 19 CHF sur les liaisons européennes et 49 CHF sur les lignes internationales. La réservation d’un siège offrant plus de place pour les jambes coûtera 35 CHF sur les vol européens et 99 CHF sur les long-courriers. Le choix du fauteuil peut intervenir enter 11 mois et 48 heures avant le décollage et s’applique à tous les vols programmés au-delà du 15 juillet 2014. Dès 23 heures avant le décollage, les sièges encore disponibles peuvent en outre être réservés gratuitement. 
 
Des attentions particulières en option
À partir du 29 juillet, les passagers bénéficieront d’une nouvelle possibilité appelée Special Surprise. Ils pourront réserver sur swiss.com une attention spéciale pour eux-mêmes ou pour d’autres passagers d’un vol du transporteur Il s’agira dans un premier temps d’une bouteille de champagne (59 CHF la bouteille) ou d’un vin rouge premium (55 CHF la bouteille) et, sur les vols long-courriers, d’un gâteau aux fruits ou au chocolat pour 48 CHF. «L’offre devrait progressivement s’étoffer», prévient Swiss. La Special Surprise sera remise au voyageur par l’équipage pendant le vol et s’accompagnera d’un message personnel de la personne qui en a fait la demande. 
Les articles hors-taxes peuvent également être pré-réservés à l’aide d’un bulletin de commande sur le site, par téléphone ou par courriel. Les commandes pour les vols long-courriers et certaines liaisons européennes peuvent être passées entre 4 semaines et 4 jours avant le décollage. Les articles commandés seront remis aux passagers à bord de l’avion par l’équipage.
 
Pour mémoire, depuis mars 2013, Swiss propose à ses clients la «réservation de garantie», prestation payante qui garantit pendant 48 à 72 heures le prix des billets d’avion affiché lors de la pré-réservation. Ils peuvent ensuite procéder à la réservation finale ou l’annuler. Ce délai de réflexion passé, la pré-réservation est automatiquement transformée en réservation confirmée. «De nouvelles options "SWISS Choice" devraient voir le jour dans le courant de l’année, par exemple la possibilité de réserver des bagages supplémentaires en amont de la réservation du billet», conclut l'entreprise.

Un nouveau système tarifaire pour les vols européens au départ de Zurich
Swiss confirme l’introduction d'un nouveau système tarifaire pour ses vols européens au départ de Zurich. Les voyageurs disposeront d’offres spéciales sans durée minimale de séjour à destination, de nouveaux tarifs One-Way (aller simple) à partir de 89 CHF pour certaines destinations européennes ainsi que de tarifs Business Class plus bas dès 299 CHF. Ces prix concerneront 17 destinations européennes dans un premier temps. La formule devrait s’étendre à d’autres destinations dans le courant de l’année.