Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Swiss permet la pré-reservation sur swiss.com


Serait-ce un moyen de contourner le "Yield management" ? Pour leurs commandes de billets d’avion Swiss effectuées sur le site de la compagnie, les voyageurs d’affaires ont désormais la possibilité de pré-réserver leur vol pour une durée maximale de 72 heures à tarif garanti. Ils ont aussi la possibilité de sélectionner leur place.



Swiss permet la pré-reservation sur swiss.com
Swiss étend sa gamme de services proposée sur son site et lance la «garantie de réservation». En l’échange de 25 CHF par réservation (soit 21 euros), les clients peuvent réserver un billet pour une durée maximale de 48 heures en Economy dans la classe tarifaire la plus basse et de 72 heures dans les autres classes tarifaires. Il leur est ainsi possible de planifier leur voyage en toute tranquillité, vérifier les disponibilités de leurs accompagnants et, le cas échéant, annuler leur voyage. Au terme du délai imparti, la réservation est automatiquement confirmée. Les documents de voyage électroniques sont ensuite envoyés directement aux passagers par courriel. Ce service est disponible sur l’ensemble des vols portant un numéro de vol Swiss et concerne tous les voyageurs inclus dans la réservation.
Toujours sur swiss.com, les voyageurs peuvent désormais choisir leur siège dans toutes les classes sur les vols long-courriers et en Business Class sur les vols européens. Le choix du fauteuil concerne les vols de la compagnie suisse et peut intervenir dès la réservation ou ultérieurement. Ce service sera gratuit pendant la phase de lancement. Les sièges situés près des issues de secours et ceux qui offrent un espace supplémentaire pour les jambes ne peuvent pas être sélectionnés car ils sont réservés aux clients du segment premium. Les passagers qui optent pour l’enregistrement automatique n’auront ainsi plus à se préoccuper de quoi que ce soit au terme de leur réservation: leur carte d’embarquement sur laquelle figure le siège de leur choix leur sera envoyée automatiquement 23 heures avant le décollage.