Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Swiss présente son nouvel équipement court et moyen courrier


Swiss est la première compagnie à s’équiper du CSeries de Bombardier. Elle a pu présenté ce nouvel avion et ses aménagements au public suisse le 17 juin dernier. L'appareil, livré en 2016, sera destiné à assurer des vols court et moyen-courriers.



Swiss a profité du passage du CSeries de Bombardier à Zurich, dans le cadre d’un vol de démonstration en provenance du salon du Bourget, pour dévoiler l'avion et l’aménagement intérieur de ses nouvelles cabines. L’appareil aux couleurs de la compagnie, qui est resté 24h à l’aéroport helvétique, offrira nous dit-on un niveau de bruit et une consommation de kérosène très peu élevés ainsi qu’un confort accru en cabine. Il proposera également une atmosphère claire, une cabine plus spacieuse, un faible niveau sonore intérieur et des sièges innovants fabriqués par Zim.

Les voyageurs d'affaires qui n'étaient pas sur le tarmac de Zurich le 17 juin, peuvent également découvrir l'appareil via le site World of Swiss.

Swiss est la première compagnie à s’équiper et à exploiter le Bombardier CSeries. Le premier avion devrait être réceptionné au milieu de l’année prochaine. Elle est actuellement à la tête d'une commande  totale de 30 CSeries, dont 10 appareils de type CSeries 100 et 10 appareils de type CSeries 300. Elle décidera ultérieurement de quel type seront les 10 appareils commandés restants.