Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Swiss repense la grille tarifaire de ses vols européens


Swiss suit la même voie de la flexibilité tarifaire souhaitée par le groupe Lufthansa. Elle met en place une offre à la carte sur ses vols européens. Désormais, les voyageurs d'affaires ont le choix entre trois tarifs Economy Class et une série d'options ainsi qu'un tarif Business Class.



La nouvelle grille de Swiss comprend trois offres en Economy Class et un prix Business. Toutes les options tarifaires incluent le vol, le transport d’un bagage à main, un service de boissons et d’en-cas en vol, l’attribution définitive d’un siège lors de l’enregistrement à partir de 23 heures avant le départ ainsi que la collecte de miles de statut et de prime.

Le Tarif Economy Light est l’option la plus avantageuse pour les personnes qui ne voyagent qu’avec un bagage à main et qui n’ont pas besoin d’une réservation modifiable. Moyennant un supplément, les passagers peuvent opter pour un bagage en soute (à partir de 19 CHF) ou un siège réservé (à partir de 12 CHF). Cette offre remplace le billet «Geneva Economy Light» proposé au départ de Genève.

L'Economy Classic inclut tous les services jusqu’à présent offerts en Economy Class et inclut des prestations telles que le transport d’un bagage en soute et la réservation de siège. La compagnie ajoute que ce billet coûtera 25 CHF par aller simple de plus (50 CHF par aller-retour) par rapport au tarif Light.

Le Tarif Economy Flex a été pensé pour les voyageurs d’affaires qui ont besoin d’une totale flexibilité de réservation et souhaitent des prestations plus étendues. Il permet en outre la réservation de siège en «zone préférée», dans les tout premiers rangs de l’Economy Class, ainsi que la gratuité pour tout changement de réservation. La différence de prix entre Flex et Classic peut aller de 30 à 100 CHF par trajet, selon l’itinéraire. Ainsi le Flex est commercialisé dès 209 CHF pour un aller-retour au départ de Zurich et 189 CHF au départ de Genève (où cette option tarifaire remplace désormais le « Geneva Economy Flex » existant).

Le billet Business Class donne accès aux salons aéroportuaires, une franchise de bagages supérieure, un siège réservé s’accompagnant de la réservation d’un siège libre juste à côté, l’embarquement prioritaire (Priority Boarding) ainsi qu’une flexibilité absolue en cas de modification ou d’annulation du voyage. "Le tarif Business Class, offre haut de gamme, se destine en particulier aux voyageurs d’affaires et aux particuliers exigeants", explique la compagnie

Le communiqué précise que "Swiss lance sa nouvelle tarification de concert avec Lufthansa et Austrian Airlines, offrant ainsi aux voyageurs plus de cohérence pour leurs réservations au sein du groupe. Chez Lufthansa et Austrian Airlines, l’ouverture des réservations aux nouveaux tarifs interviendra ultérieurement dans le courant de l’été".