Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Swiss s'étend sur Miami cet hiver avant de s'envoler vers Singapour à l'été 2013


Swiss dévoile son programme d’hiver 2012/2013. Il compte 69 destinations (46 européennes et 23 intercontinentales) dans 37 pays. Si la compagnie a diminué la fréquence de certains vols, elle a prévu d’étoffer sa desserte de Miami et annonce d’ores et déjà un vol quotidien vers Singapour pour l’été prochain.



Swiss s'étend sur Miami cet hiver avant de s'envoler vers Singapour à l'été 2013
À partir du 29 novembre, Swiss intensifiera la desserte de Miami par quatre vols hebdomadaires supplémentaires au départ de Zurich, portant à onze le nombre de fréquences par semaine jusqu’au 5 mai 2013. Ainsi, deux vols quotidiens seront programmés les mardis, jeudis, samedis et dimanches. La liaison sera effectuée par l’un des nouveaux Airbus A330-300.
De plus, à partir du 12 mai 2013, le transporteur proposera au départ de Zurich un vol quotidien pour Singapour en Airbus A340-300. Il desservira ainsi huit destinations en Asie.
Swiss prévient également qu’elle «procédera dans les mois à venir à l’ajustement ponctuel de son réseau au départ de Zurich». À l’instar de l’année passée, elle réduira les fréquences de Montréal, Los Angeles, Palma de Majorque, Malaga, Athènes et Dublin. Quelques vols à destination de Francfort et de Birmingham seront également suspendus. Pour des raisons économiques, la liaison Zurich-Salonique sera supprimée.

Adaptation de l’offre à Genève
Pendant la saison hivernale, Swiss proposera douze destinations au départ de Genève, notamment un vol quotidien pour New York en Airbus A330-300. Comme l’année dernière, la compagnie ne procédera à des ajustements saisonniers que sur certains vols à destination de London City et de Nice. La fréquence de ses lignes vers Madrid et Athènes sera également réduite.

Edelweiss Air
En partenariat avec Edelweiss Air, Swiss proposera cet hiver Tampa et Le Cap au départ de Zurich, se rajoutant notamment aux liaisons hebdomadaires vers Phuket, Malé ou Punta Cana. Au départ de Genève, Ténériffe et Las Palmas seront desservies une fois par semaine.