Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 13 Décembre 2016

Sydney aura bien son deuxième aéroport


Sujet de réflexion et d'hésitation depuis plusieurs années, le projet de deuxième aéroport de Sydney a obtenu ce 12 décembre le feu vert du gouvernement australien. La plate-forme devrait ouvrir ses portes vers 2025.



L'emplacement du nouvel aéroport de Sydney
L'emplacement du nouvel aéroport de Sydney
Le Premier ministre australien Malcolm Turnbull a souligné "Le besoin d'avoir un aéroport dans l'ouest de Sydney est cruellement évident depuis de nombreuses années". Cette seconde installation vient d'être validée, elle ouvrira ses portes au milieu des années 2020. Elle se trouvera à Badgerys Creek, à environ 45km du quartier des affaires de la ville australienne.

La future plate-forme pourra gérer 10 millions de passagers annuels dans un premier temps. Sa piste a été pensée pour accueillir les A380. Par ailleurs, la construction d'une seconde piste est envisagée d'ici 2050.

Le Premier ministre a ajouté "On va faire le travail et cet aéroport sera construit. Des dizaines de milliers d'emplois seront créés. Cela va transformer les opportunités économiques dans l'ouest de Sydney".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.