Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 16 Septembre 2012

Symboles de France propose des séminaires "Sur-mesure"


Châteaux, Manoirs, Abbayes, Hôtels particuliers, … Symboles de France réunit depuis 12 ans les établissements de caractère de l’Hexagone. La marque, dont une cinquantaine d'hôtels peut accueillir les événements d’entreprise, (jusqu’à une centaine de convives en séminaire résidentiel) repense son offre meeting.



Château d'Artigny
Château d'Artigny
Le mot d’ordre de Symboles de France pourrait tenir ces quelques mots : privilégier la qualité à la quantité «Notre sélection est très recentrée car nous ne voulons pas avoir des hôtels pour avoir des hôtels», prévient Florent Bénétreau, directeur associé Symboles de France. «Nous voulons des hôtels de 3 à 5 étoiles répondant à notre vision, c'est-à-dire des lieux historiques transformés en hôtel ou des établissements de caractère qui se trouvent au cœur de l’histoire ou proches de points culturels importants de France», ajoute-t-il. En plus d’hôtes, certains établissements ont la capacité d’accueillir des séminaires. Mais depuis le printemps 2012, Symboles de France a ré-axé le positionnement de son offre en proposant du Sur-Mesure. «Avant nous étions un réceptacle, nous recevions les demandes pour des établissements et nous répondions si cela était possible ou pas», explique Florent Bénétreau. «Maintenant, nos faisons du sur-mesure. Le client fait son brief comme le type d’hôtel qu’il souhaite, le lieu, son budget, ses envies… Une fois défini le cahier des charges, nous émettons sous 24h/48h une première série de propositions y correspondant, que nous réadaptons si nécessaire». Une équipe de 4 personnes se charge uniquement de ces demandes. Les entreprises qui font appel à leur service, seront en contact et en échange permanent avec un seul interlocuteur pendant toute l’organisation de l’événement. «Pour pouvoir répondre à toutes les demandes, nous ne limitons pas nos clients à notre offre. Il est possible que - dans le cas où nos établissements ne conviennent pas - nous proposions un hôtel qui n’est pas de notre catalogue, mais répondant toute de même à nos critères de qualité bien sûr» explique le directeur associé. Ce nouveau service, né après une demande d’un client important qui venait de se séparer de son agence, n’est pas facturé à l’entreprise. Symboles de France prend une commission auprès de l’hôtel réceptif uniquement.

Un site Séminaire pour chaque région
Depuis 3 ans, le site seminaire-en-chateau.fr présente l’offre Mice de Symbole de France. A la fin du mois de septembre, des déclinaisons par région relayeront les informations des établissements situés dans zone géographique. On peut par exemple citer www.seminaire-en-region-provence.com et www.seminaires-en-champagne.com qui sont déjà en ligne.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.