Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 31 Août 2017

Syphax Airlines ne peut pas reprendre ses vols


La compagnie Syphax Airlines, clouée au sol depuis juillet 2015, n'est pas autorisée à redécoller. Le conseil national de l’aviation civile de Tunisie a refusé de lui remettre le permis d'exploitation aérienne nécessaire, mettant en avant que son dossier était incomplet.



Syphax reste clouée au sol
Syphax reste clouée au sol
La fin du tunnel pour Syphax Airlines - dont l'activité a été stoppée en juillet 2015 en raison de ses difficultés financières – semblait proche en juillet dernier lorsque la justice tunisienne avait validé son plan de sauvetage. Le redécollage était même annoncé entre octobre et décembre. Mais le conseil national de l’aviation civile vient de mettre un coup d'arrêt à ce projet en refusant de lui renouveler son autorisation d’exploitation.

Le conseil a indiqué que le dossier présenté le 30 août 2017 était incomplet. Il estime également que les conditions professionnelles, financières, techniques et sécuritaires, prévues par les réglementations en vigueur, ne sont plus remplies. L'organisme a invité l'entreprise à réunir les documents et conditions nécessaires et de lui soumettre ensuite à nouveau le dossier.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.