Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Syphax perd la licence de son vol Sfax - Djeddah


Le bras de fer entre Syphax et la DGAC tunisienne se solde par le retrait de la licence d'exploitation Sfax - Djeddah. L'autorité aérienne a estimé que la compagnie avait enfreint la loi en transportant des passagers pour le petit pèlerinage Omra.



© Syphax Airlines
© Syphax Airlines
Selon le quotidien Al Magreb, la DGAC tunisienne a définitivement retiré sa licence d’exploitation du vol Sfax - Djeddah à Syphax. Elle aurait justifié cette décision en indiquant que l'entreprise avait accepté des pèlerins pour la Omra dans ses avions alors que son autorisation concernait uniquement l’exploitation d’une ligne régulière, et non le transport des pèlerins. Il s'agit ainsi, selon la DGAC, d'une violation de la loi. L'autorité aérienne menace également de supprimer les autres licences de la compagnie. Celle-ci a réagi en indiquant que l'accord ne lui interdisait pas le transport de voyageurs pour la Omra car la ligne serait inutile et non rentable sans cette clientèle.

Des députés de la ville de Sfax ont lancé une pétition pour soutenir le transporteur. Ils souhaitent que les conditions économiques difficiles auxquelles fait face Syphax soient prises en compte. Ils rappellent aussi qu'elle a créé de nombreux emplois dans la région.