Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Syphax suspend provisoirement ses vols


Les avions de Syphax Airlines sont cloués au sol. La compagnie aérienne tunisienne a annoncé, le 30 juillet 2015, avoir suspendu provisoirement tous ses vols. Elle indique qu'elle a été obligée de prendre cette mesure à cause de la décision de l'association IATA de mettre un terme à leur partenariat.



© Syphax Airlines
© Syphax Airlines
Dans un communiqué publié sur son site internet, Syphax Airlines, créée en 2011, indique qu'elle «se trouve dans l’obligation de suspendre provisoirement tous ses vols vers et depuis la Tunisie à compter du 30 juillet 2015» à cause de «la décision brusque, surprenante et bloquante de l’IATA». L'entreprise ajoute «Nous faisons le nécessaire pour que cette situation pose le moins possible de désagréments à notre aimable clientèle, surtout en cette période estivale et nous vous tenons informés de l’évolution de la situation».

L'avocate du transporteur, Samia Maktouf, a également expliqué à l'AFP que «le contexte international et national avait provoqué une crise qui a engendré cette suspension provisoire des activités de Syphax Airlines».

Les voyageurs d'affaires qui ont réservé des vols sur la compagnie sont invités à prendre immédiatement contact avec leurs agences de voyages ou à appeler les numéros suivants pour plus d’informations :
- En Tunisie : 00 (216) 70 019 161.
- En France : 00 (33) 1 76 45 59 41.