Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Syphax veut redécoller lors du programme hiver 2015/16


Syphax a suspendu ses vols le 31 juillet 2015 après avoir perdu le soutien de l'association IATA et rencontré d'importantes difficultés financières. Mais la direction n'a pas abandonné pour autant la compagnie. L'entreprise souhaite reprendre son activité lors du lancement de la saison hiver 2015/2016.



© Syphax Airlines
© Syphax Airlines
La cour d’appel de Tunis a rejeté, le 8 octobre dernier l'appel de la direction générale de Syphax Airlines pour stopper l'Offre Publique de Retrait. Mais la compagnie continue de croire en son avenir. Elle a lancé un plan de reprise de ses activités.

L'entreprise qui a stoppé ses vols fin juillet, souhaite être active lors du lancement du programme d'hiver. Elle a ainsi pris des dispositions pour réintégrer son personnel. Elle travaille aussi sur l’actualisation des dossiers techniques de sa flotte, la réactivation du système de réservation et la continuation du remboursement des billets non consommés des passagers. Le transporteur planche également sur son programme des vols (régulier –charter) et l’actualisation des autorisations correspondant aux différentes destinations. "Avec le soutien des autorités de tutelle, la compagnie aérienne Syphax Airlines compte réussir ce nouveau départ avec une meilleure réflexion stratégique pour sauvegarder les emplois , protéger les actionnaires, honorer ses engagements envers ses créanciers et contribuer ainsi à l’essor du transport aérien tunisien dans cette phase très délicate", précise le communiqué.

La compagnie parviendra-t-elle réellement à redécoller ? Pas sûr, elle va devoir faire face à de nombreux obstacles administratifs et financiers. En outre, les réservations sont toujours fermées. Son site internet est inactif.