Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






T-Systems et Orange Business Services étendent la portée des vidéoconférences internationales


T-Systems - la branche de Deutsche Telekom dédiée aux entreprises - et Orange Business Services ont signé un accord d’interopérabilité. Il permet aux clients des services vidéo entreprises de T-Systems et de Telepresence Community d’Orange Business Services de communiquer ensemble via leurs solutions respectives.



T-Systems et Orange Business Services étendent la portée des vidéoconférences internationales
Grâce à cette connectivité inter-opérateurs, les sociétés peuvent organiser des réunions vidéo en temps réel facilement et en toute sécurité, que l'infrastructure soit fournie par T-Systems ou Orange Business Services. «Ce nouvel accord dans l'écosystème des vidéoconférences permet aux entreprises d’augmenter la valeur des investissements réalisés dans les technologies et les services vidéo. En effet, T-Systems et Orange Business Services comptent déjà des accords similaires avec d’autres fournisseurs et souhaitent continuer à étendre ce réseau qui permettra à terme à leurs clients de communiquer en vidéo, quelle que soit la solution utilisée», explique le communiqué.
T-Systems et Orange Business Services‎ veulent simplifier les vidéoconférences. Ainsi en utilisant leurs portails de rendez-vous respectifs, les collaborateurs peuvent organiser des réunions avec d'autres entreprises utilisant indifféremment les services de vidéoconférence de T-Systems ou d'Orange Business Services. Pour la sécurisation et l’optimisation des communications, les réunions vidéo ont lieu sur les intranets sécurisés des sociétés et non pas sur Internet. Auparavant, ces avantages étaient limités aux réunions et aux processus de décision internes. Ce nouvel accord contribue à les étendre à tous les aspects de la communication externe qu’elle soit entre clients, partenaires ou fournisseurs, et ce dans le monde entier.