Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


TAM et US Airways ont rejoint Oneworld


TAM Airlines et US Airways ont intégré officiellement oneworld le 31 mars 2014. Les passagers des deux compagnies profitent dorénavant des avantages et services de l’alliance. Leur arrivée des deux transporteurs au sein de oneworld a été célébrée lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Sao Paulo, le hub de TAM, en présence des CEO des compagnies membres de l’alliance.



L’arrivée de TAM et US Airways dans oneworld‎ permet à l’alliance d’augmenter d’un tiers du nombre de passagers transportés annuellement à travers son réseau, avec 120 millions de passagers supplémentaires à l’année. Sa capacité annuelle a progressé de 20 %. En outre, les deux transporteurs ajoutent environ cent destinations au réseau oneworld, soit près de 10%.

Volant sous le code JJ, la TAM‎ dessert 61 destinations dans 16 pays en Amérique Latine, aux Etats-Unis et en Europe, avec une flotte de 172 appareils assurant 800 départs quotidiens. Elle apporte près de 45 destinations brésiliennes supplémentaire au réseau oneworld. En outre, sa base opérationnelle de Sao Paulo, la plus grande ville de l’hémisphère Sud et du continent américain, devient un nouveau hub pour oneworld.

US Airways‎ fait maintenant partie du Groupe American Airlines de puis sa fusion avec American Airlines. Jusqu’à ce que l’intégration des deux transporteurs soit achevée – qui verra la compagnie combinée opérer sous le nom d’American Airlines -, US Airways et ses filiales régionales seront membres affiliés à oneworld, sous l’ombrelle d’American. «Pendant la période de transition en vue d’une intégration complète, American Airlines et US Airways maintiendront leurs programmes de fidélisation actuels : AAdvantage pour American Airlines et Dividend Miles pour US Airways», précise Oneworld. Avec ses filiales régionales, US Airways dessert plus de 200 destinations et 30 pays sur une flotte de plus de 620 appareils. Elle ajoute plus de 50 destinations à la carte oneworld, la plupart aux Etats-Unis, mais également deux au Canada, une en Irlande et une au Mexique, ainsi que ses hubs clés de Charlotte, Philadelphie, Phoenix et l’aéroport Reagan National de Washington DC.

Pour les “frequent flyers”
Les 10 millions de membres du programme de fidélisation Fidelidade de TAM et les 30 millions d’adhérents au programme de fidélisation Dividend Miles d’US Airways conservent tous les points et les miles obtenus ; de la même façon, la transition vers oneworld n’a pas d’impact sur leur statut. Ils peuvent désormais cumuler des points/miles et des points comptant pour l’obtention des statuts supérieurs, et les échanger pour des vols sur n’importe quelle compagnie membre de oneworld. Les nouvelles cartes de fidélité avec le logo oneworld ont été envoyées aux membres des programmes Fidelidade et Dividend Miles.

Offre spéciale de miles pour les voyageurs fréquents
Afin de célébrer l’entrée de TAM dans oneworld, tous les membres de Fidelidade doubleront la valeur de leurs primes «Multiplus » en voyageant sur la plupart des partenaires oneworld en mai 2014. Les adhérents de la plupart des programmes de fidélisation des compagnies membres doubleront leurs miles lorsqu’ils voleront avec la TAM au mois de mai également.

Les voyageurs Dividend Miles d’US Airways peuvent obtenir un bonus allant jusqu’à 25.000 miles en volant sur la plupart des compagnies oneworld entre le 1er avril et le 30 juin 2014:
• 500 miles en bonus en voyageant sur deux partenaires oneworld
• 2 500 miles en bonus en voyageant sur trois partenaires oneworld
• 5 000 miles en bonus en voyageant sur quatre partenaires oneworld
• 15 000 miles en bonus en voyageant sur cinq partenaires oneworld
• 25 000 miles en bonus en voyageant sur six partenaires oneworld ou plus

Les membres de la plupart des programmes de fidélisation des compagnies oneworld doubleront leurs miles en voyageant sur US Airways entre le 1er avril et le 30 juin 2014.