Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


TAM : l’enregistrement mobile est proposé au départ de Paris


Les voyageurs d’affaires peuvent maintenant s’enregistrer via un service d’enregistrement mobile lorsqu’ils se rendent au Brésil avec TAM Airlines. Ce service, disponible également sur les tablettes, permet entre autres d’éviter l’impression de la carte d'embarquement.



TAM : l’enregistrement mobile est proposé au départ de Paris
TAM Airlines a mis à disposition des passagers voyageant depuis la France vers le Brésil, un service d’enregistrement mobile, également proposé sur les tablettes disposant d’une connexion Internet. Il suffit d'utiliser son téléphone portable pour accéder au site de la compagnie, puis de renseigner la date du vol et le numéro de réservation ou numéro de billet électronique. Une carte d'embarquement électronique avec un code-barres bidimensionnel (2D) est alors envoyée par e-mail, SMS, ou directement enregistrée dans le smartphone ou la tablette via Passbook (une application développée pour stocker et visualiser des cartes d'embarquement de différentes compagnies aériennes, disponible sur iPhone, iPad et Android).
Lorsque le passager arrive à la zone d'embarquement, il doit accéder à sa carte d'embarquement électronique sur son téléphone et la présenter à l'agent de sécurité de l'aéroport. La lecture du code-barres se fait directement par le biais de l'écran de l'appareil. Si le passager a besoin de mettre des bagages en soute, il doit se rendre au comptoir TAM dédié aux voyageurs déjà enregistrés. L’enregistrement mobile sur des vols internationaux au départ de Paris est disponible 72 heures avant l'embarquement et jusqu'à 2 heures avant le décollage. «En plus d'être rapide, le service permet aux passagers de choisir ou de modifier leurs sièges et d'entrer leur numéro de carte TAM Fidelidade. Il est également possible d’enregistrer plus d'une personne à la fois, tant que tous les passagers du groupe possèdent le même code de réservation», explique la compagnie.