Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


TAP Portugal a transporté plus de 1 million de passagers entre la France et le Portugal


TAP Portugal a transporté 1 194 500 passagers entre la France et le Portugal en 2014. Cela représente une augmentation de 4 % par rapport à l'année précédente. Le communiqué précise que les lignes «sont pratiquement toutes en augmentation». Un vol quotidien au départ de Nantes est prévu cet été.



Les vols de TAP Portugal proposés entre Paris et Lisbonne ont été les plus actifs en 2014, avec un total d'environ 560 000 passagers. Les liaisons entre Paris et Porto se situent en deuxième position, avec plus de 274 600 voyageurs.
La compagnie, qui a exploité une moyenne de 158 vols hebdomadaires entre la France et le Portugal durant l'été 2014, étoffe son programme pour la saison estivale 2015. Elle assurera 162 fréquences hebdomadaires. En plus des dessertes Paris – Lisbonne et Paris – Porto, le plan de vol 2015 prévoit entre autres la desserte de Lisbonne avec 2 vols quotidiens au départ de Marseille, une liaison quotidienne au départ de Bordeaux et, à partir de cet été, un vol quotidien au départ de Nantes, ainsi que des fréquences supplémentaires le week-end au départ de Toulouse.
Des correspondances sont possibles depuis la capitale portugaise dont 12 destinations brésiliennes. «Sur le marché français, les ventes vers le Brésil se démarquent, avec une augmentation de 23,1 % par rapport à l’année précédente. Les nouvelles destinations vers Bogota et Panama ont également contribué à alimenter le trafic au départ de la France», a souligné Riccardo Lo Presti, Directeur Général de TAP Portugal pour la France, le Benelux et la Pologne.